Site Internet de Guy Wagner
Personnel Theodorakis Professionnel Les Cyranos Publications Liens


  
Les Cyranos

I. Un peu d'histoire


  • Depuis 1980, le Lycée Technique des Arts et Métiers s'est doté d'un groupe théâtral. La première production a été "Die chinesische Nachtigall", avant que Lony Hoffmann ne propose une série de sketches "An der Schoul…"
  • Puis ce fut un silence de dix ans. 
  • Le flambeau fut repris par le duo Jacqueline Weber-Hengen et Marie-Paule Linster-Bock. Suivit une série de manifestations théâtrales et scéniques d'une grande diversité: "Un geste pour un autre«, "Il y avait foule au manoir", "Ah, les sacrés principes!", "Femmes à travers les siècles", "Mama, bleif cool!", ainsi qu'un programme sur le problème du SIDA. 
  • Déjà les titres le montrent: le groupe théâtral se refusait à la simple représentation de pièces existantes, mais les thèmes choisis et les programmes créés avaient un fondement pédagogique.
  • Entre-temps le groupe théâtral qui se compose de garçons et de filles de 15 à 20 ans, s'était donné le nom distinctif: »Les Cyranos«, – une référence évidente au légendaire »Cyrano de Bergerac« et à son interprète au cinéma, Gérard Depardieu, qui a, aux yeux du groupe, un ressemblance indéniable avec le directeur du LTAM, Monsieur Norbert Jacobs... Il y eut ainsi un tout petit pas à franchir pour un très beau nom.
  • En 1994-95, je suis devenu le partenaire de Jacqueline Weber-Hengen. 

1994-1995

  • Nous avons commencé notre travail d'équipe en 1994/1995. 
  • Le 27 avril 1995 nous avons eu nos débuts avec: "La pluie et le beau temps", une charmante petiteprestation comme contribution au projet PETRA d'une station météorologique au LTAM. Des textes en quatre langues ont été présentés scéniquement par Sonia Alves Sousa, Alexandra Junker, Marko Markovic, Chantal Schroeder, Michel Silva Sousa et Conny Waldbillig qui vont devenir pour plusieurs années le "noyau dur" de la troupe. 

Suite...

 

Logo

 



Les Cyranos


©2003 Guy Wagner PersonnelTheodorakis ProfessionnelLes CyranosPublicationsLiens