Site Internet de Guy Wagner
Personnel Theodorakis Professionnel Les Cyranos Publications Liens


  
  Données professionnelles V

kulturissimo


"kulturissimo" est un pur produit "95". L'idée en était venue de Mars Klein, mais ce furent Rita Brors, rédactrice culturelle du "Tageblatt", et moi qui lancions le nouveau supplément et continuions à le réaliser, semaine par semaine, au cours de l'année culturelle. Comme j'étais (trop) bien au courant de tous ses dessous, nos positions ne plaisaient pas à tout le monde, loin de là!

Il s'est quand même avéré au fil des semaines et des mois que "kulturissimo" avec ses quatre pages hebdomadaires devenait de plus en plus indispensable et était fêté comme une des grandes réalisations de la presse en 1995.

Les activités culturelles diminuant après cette année pas comme les autres, il fallait prendre la décision, soit d'arrêter la publication, soit d'en réduire la périodicité.

Le souhait général était qu'il fallait continuer. C'est ce que nous avons fait et jusqu'à l'été 2001, "k" paraissait ensuite tous les quinze jours.

A la rentrée 2001, suite à mes problèmes de santé, il fallait de nouveau voir si on pouvait continuer. La direction du "T" a fait alors la proposition d'une parution mensuelle.

J'ai élaboré un modèle et orienté le périodique dans la double direction culturelle et socio-politique, ce qui nous a permis de ratisser large et de développer un supplément qui, tout en étant ouvert à toutes les formes de la créativité: musiques, beaux-arts, architecture, théâtre, littérature, film..., ne manque pas d'aborder les grands thèmes de l'actualité et les problèmes de société... de sorte que maintenant cette "tribune est l'un des derniers espaces de liberté pour une presse différente", comme l'a écrit une de nos collaboratrices.

Pour se convaincre de la multiplicité des sujets abordés, on peut consulter "kulturissimo" sur l'internet.



Suite de ces pages avec mes publications...

 

En-tête





©2003 Guy Wagner PersonnelTheodorakis ProfessionnelLes CyranosPublicationsLiens