Site Internet de Guy Wagner
Personnel Theodorakis Professionnel Les Cyranos Publications Liens


 
Données personnelles XI - Démission du LSAP


Lettre ouverte à Alex Bodry, Président du LSAP


Camarade président,

 

Depuis 35 resp. 18 ans, nous sommes membres du Parti Socialiste LSAP que nous avons toujours considéré comme un parti ouvert à de nombreuses opinions et convictions, même divergentes, et nous l’avons vu comme une institution solidaire et, surtout, tolérante.

Cependant, nous devons constater qu’il est à la dérive et que cette dérive a atteint le week-end dernier son nadir: Dans le cadre de l’absurde référendum du 10 juillet, par la voix de son président, il a voulu empêcher un camarade socialiste français d’exprimer chez nous un avis contraire à la position officielle du LSAP.

Pour nous, ceci constitue un inadmissible déni de la liberté d’expression.

Deux poids, deux mesures: Michel Rocard, en faveur du « oui » et en odeur de sainteté a le droit de s’exprimer chez nous, mais ce droit est refusé à un Henri Emmanuelli, partisan résolu du « non ».

Drôle, triste, sinistre conception de la démocratie que voilà.

Pour rester dans votre logique: Quand y aura-t-il donc une muselière pour le camarade Nico Wennmacher, candidat LSAP aux élections nationales de 2004 et adversaire du « Traité », pour avoir siégé aux côtés du camarade Emmanuelli, samedi dernier?

Décidément, on aura tout vu autour de cette « Constitution » de malheur, mais surtout, qu’elle fait ressortir les pires tendances d’intransigeance qu’on ait pu redouter, celles, précisément, qui s’expriment dans la missive du camarade président du LSAP au camarade secrétaire général du PS français.

Pour nous, il n’est pas question de rester solidaire d’un parti qui pratique officiellement l’intolérance. Par conséquent, nous vous demandons, de nous rayer de la liste de vos membres.

 

Salutations distinguées

 

Guy et Ariel Wagner-Parker
19, rue de l’Ecole
L-6235 Beidweiler


Retour... Vie professionnelle...

©2003 Guy Wagner PersonnelTheodorakis ProfessionnelLes CyranosPublicationsLiens